www.laFraise.com

20 avril 2006

MA PÉRIODE REMBRANDT




Il y a 19 ans déjà, mes études à l'esaat de roubaix terminées, en parallèle peintre à mes heures, décide de répondre à un concours national pour devenir restaurateur de tableaux au louvre, le challenge est de faire deux oeuvres totalement différentes. Mon premier choix fût Rembrandt maitre incontesté du clair obscur, donc je pris comme thème "Titus" fils de Rembrandt mort à 27 ans dans la maladie, son unique fils. Mon deuxième choix fût Georges de la Tour avec comme thème "La nativité" 2 styles totalement différents l'un très en pâte l'autre très lisse. J'ai effectivement terminé mes 2 copies de tableaux sur 3 mois de temps, il faut savoir que les 2 copies sont du mêmes formats que les originaux. Mais malheureusement les drapeaux m'ont appelés pour la patrie et je n'ai jamais pût participer à ce concours ! le regêt de ma vie !.
La vie en à fait autrement, maintenant je suis DA (mais je continue à peindre malgrès tout).
Je vous laisse découvrir une de mes 2 copies.